Dans les années ’90, il était fréquent de voir des « start-up » éclore dans des garages. Ainsi commença M. Gérard Müller, l’un des créateurs de SwissLens, posant les fondations de l’entreprise grâce aux innovations suivantes :
Forte de ces innovations, SwissLens a été fondée le 8 juillet 1997, misant sur la simplicité : 3 modèles de lentilles souples et quelques clients principalement de Suisse romande.
En l’an 2000, SwissLens a repris la fabrication des Lunelle toriques TDI, auparavant fabriquées par BioLens SA, entreprise également fondée par M. Gérard Müller et installée à Lausanne. Depuis, et sans interruption, les Lunelle TDI ont tout d’abord été fabriquées pour Essilor puis pour Coopervision. Le transfert des lentilles Lunelle auprès de SwissLens s’inscrit donc logiquement dans la continuité de la gamme.
Pionnier en Europe, SwissLens fut le premier fabriquant de lentilles de contact à proposer les renouvellements fréquents (6 mois, puis 3 mois), le silicone-hydrogel (dès 2006), et le contrôle myopique (dès 2009).
Aujourd’hui, SwissLens propose une gamme étendue de produits couvrant la majorité des possibilités des LC : souples, rigides, hybrides, ortho-K, sclérales, contrôle myopique (dès 2009), le tout avec différentes possibilités de renouvellement (3 mois, 6 mois, 12 mois).
Grace à son dynamisme, SwissLens a su étendre sa présence à l’international. Ses 40 collaborateurs, plurilingues et de différentes nationalités, fournissent des conseils aux professionnels de la lentille de contact répartis dans 34 pays à travers le monde.
© 2020 TOUS les DROITS RÉSERVÉS
SwissLens - SIMPLICITÉ SANS LIMITES
We are currently in annual team meeting.
Our phonecall line is currently closed, We apologize and try to do our best to come back as soon as possible.
Customer service email : lens.order@swisslens.ch