SwissLens est une équipe jeune et dynamique d’experts en lentilles de contact. Le personnel de SwissLens provient en majorité de l’industrie des lentilles de contact et possède une grande expérience dans ce domaine.
Le personnel de production est issu de l’industrie des lentilles de contact et maîtrise parfaitement ce domaine. SwissLens se distingue également en offrant le meilleur conseil possible à ses clients. Des spécialistes sont toujours prêts à aider les adaptateurs dans les cas d’adaptation les plus complexes.
Le personnel de vente présent sur le marché européen est composé de professionnels de l’optique.
Enfin, l’entreprise dispose de ressources en matière de marketing et de communication Internet, ce qui facilite l’accès aux produits SwissLens.
Sales Manager Germany
+49 171 4748276
Sales Manager France
+33 6 60 33 38 17
Sales Manager Poland
+48 798 515 042
Sales Manager Italy
+39 347 600 0535
Sales Manager Ukraine
+380 93 253 9497
Français / Anglais / Allemand
Product management
Allemand / Anglais / Russe
Social Media / Eastward expansion
Allemand / Français / Anglais
product Manager / Color expert
Le bureau exécutif est composé de :
SwissLens dispose de tours numériques de précision nanométrique spécialement conçu pour la fabrication de lentilles de contact sur mesure, et en particulier pour les lentilles toriques stabilisées par des bosses. Ces tours permettent de produire des lentilles avec une précision et une qualité jamais atteintes auparavant. Cet outil, ainsi que les logiciels de pilotage, ont été développés par SwissLens, en collaboration avec l’EPFL (Ecole polytechnique de Lausanne) et diverses entreprises suisses de haute technologie. Protégés par différents brevets, la société bénéficie de son exploitation exclusive.
Chaque lentille SwissLens dispose de son propre numéro de série, qui garantit un suivi et une parfaite reproductibilité. Les informations propres à chaque lentille sont à la disposition de l’adaptateur.
Les lentilles SwissLens permettent la correction des amétropies courantes de type sphérique (myopie, hypermétropie), de l’astigmatisme, de la presbytie et de toutes les combinaisons de ceux-ci. La gamme offre un choix illimité de paramètres et de matériaux, ainsi que la possibilité de modifier la géométrie de la lentille afin de s’adapter à tous les cas.
Nos procédés de fabrication, issus de haute technologie largement inférieure au micron, permettent d’éviter l’étape de polissage supprimant ainsi l’utilisation de produits chimiques polluants.
Nous collaborons avec les principaux fournisseurs de matières premières : Contamac , Boston (B&L), Paragon Vision Science. Chaque lentille peut être réalisée dans le matériau le plus adéquat. Bien entendu, nous sommes très attentifs à l’évolution des nouveaux matériaux.
La fabrication, le contrôle et le conditionnement sont effectués dans des locaux spécifiquement conçus pour la production de lentilles de contacts: salle grise à température et hygrométrie contrôlées.
SwissLens dispose d’un système d’assurance qualité conforme aux exigences ISO 13485. Elle est également détentrice du label CE pour les lentilles de contact souples, rigides.
Chaque lentille fabriquée par SwissLens subit un contrôle rigoureux lors des étapes successives de production.
Suite à l’accord conclu en juin 2020 pour l’acquisition de la lentille de contact Lunelle, SwissLens a intégré la certification et la gamme de produits dans son usine de Prilly, à Lausanne en Suisse.
Après plus de 20 ans de coopération et de production des lentilles de contact Lunelle RX, CooperVision et SwissLens conviennent de la reprise de l’ensemble du catalogue de produits Lunelle par SwissLens.
Avec la forte croissance du marché germanophone, des tours supplémentaires ont été installés.
L’Allemagne, aujourd’hui l’un des plus grands marchés de SwissLens, a débuté en 2005 avec notre nouvelle collègue Julia Elhariri (anciennement Herklotz).
Quand Essilor a décidé de fermer Biolens, ils ont choisi SwissLens pour confier la fabrication de Lunelle Toric RX en raison de l’expérience et des connaissances de SwissLens sur ce type de lentilles.
Depuis lors, SwissLens produit le Lunelle Toric RX sans interruption en tant qu’OEM.
Avec les bons résultats de LCM, la direction décide de créer la nouvelle société SwissLens avec Philippe Kaeppeli comme CEO.
L’activité a débuté dans les nouvelles installations de Prilly, près de Lausanne.
Les fondateurs de SwissLens sont Hervé de Malm, Pierre-André Cuénoud, Gérard Muller et le CEO Philippe Kaeppeli.
Avant la création de SwissLens, Hervé de Malm et Gérard Muller ont travaillé au développement d’un tour entièrement automatique avec un outil à diamant oscillant pour les lentilles de contact, sous l’égide d’une société appelée LCM (Lentille de Contact sur Mesure) près de la place Saint-François à Lausanne. Avec cette machine, il devrait être possible pour la première fois de produire en une seule étape les éléments de stabilisation dynamique brevetés d’une lentille de contact souple comme la Lunelle Toric RX.
Grâce à ce nouveau concept de fabrication, LCM a vendu ses premières lentilles de contact souples à des clients en Suisse.
Pierre-André Cuénoud a quitté Biolens pour rejoindre LCM.
Dans les années 70, Gérard Muller a fondé une petite production de lentilles de contact dans un laboratoire sous le nom de Biolens à Lausanne.
Dans les années 80, Biolens a développé le design de Lunelle Toric RX et a été vendu à la société Essilor.
En 1983, Pierre-André Cuénoud rejoint Biolens pour diriger l’équipe de production.
© 2020 TOUS les DROITS RÉSERVÉS
SwissLens - SIMPLICITÉ SANS LIMITES
We are currently in annual team meeting.
Our phonecall line is currently closed, We apologize and try to do our best to come back as soon as possible.
Customer service email : lens.order@swisslens.ch