Lunelle par SwissLens

Lunelle bientôt disponible par SwissLens

restez informé du lancement en novembre et inscrivez-vous à la Newsletter

Message de bienvenue
Lire la vidéo

Informations sur SwissLens et Lunelle

Réputée pour ses produits, services innovants et personnalisés, SwissLens veillera à maintenir des normes élevées en matière de qualité des produits et de service à la clientèle. SwissLens fournit depuis une vingtaine d’années à Coopervision des lentilles de contact commercialisées sous la marque Lunelle®.

Les commandes de produits Lunelle® jusqu’au 31 octobre 2020 seront traitées et exécutées par CooperVision. Tout retour de produit sera géré de la manière habituelle selon notre politique et conformément à nos conditions commerciales standard (ou, le cas échéant, aux conditions du contrat de fourniture entre vous et CooperVision).

A partir du 1er novembre 2020, veuillez passer vos commandes directement auprès de SwissLens.

SwissLens en Europe

SwissLens distribue ses lentilles de contact dans une grande partie de l’Europe, seul ou avec un partenaire de distribution.

Si vous vous trouvez dans le pays de l’un de nos partenaires de distribution, veuillez le contacter directement pour obtenir de plus amples informations.

Nous livrons directement en :

Suisse, Allemagne, Autriche, Liechtenstein, France, Belgique, Luxembourg, Italie, Pologne, Ukraine, Espagne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie,…

Nos distributeurs sont :

Scandinavie: Vision Care APS

Pays Bas: Opthecs / Microlens

Turquie: Zepa Kontaktlens

Jordanie: Al Salalem Medical

 

Déjà client de SwissLens ?

Vous n’êtes pas encore client de SwissLens ?

Histoire de SwissLens et de Lunelle

Novembre 2020

SwissLens produit la gamme complète des produits Lunelle

Suite à l’accord conclu en juin 2020 pour l’acquisition de la lentille de contact Lunelle, SwissLens a intégré la certification et la gamme de produits dans son usine de Prilly, à Lausanne en Suisse.

SwissLens facility front
Juin 2020

SwissLens accepte de racheter Lunelle à CooperVision

Après plus de 20 ans de coopération et de production des lentilles de contact Lunelle RX, CooperVision et SwissLens ont convenu de reprendre la gamme complète des produits Lunelle pour SwissLens

Pour en savoir plus sur l’histoire de SwissLens, consultez la rubrique À PROPOS DE NOUS

2000

Reprise des activités de Biolens

Quand Essilor a décidé de fermer Biolens, ils ont choisi SwissLens pour confier la fabrication de Lunelle Toric RX en raison de l’expérience et des connaissances de SwissLens sur ce type de lentilles.

Depuis lors, SwissLens produit le Lunelle Toric RX sans interruption en tant qu’OEM.

Juillet 1997

Création de SwissLens

Avec les bons résultats de LCM, la direction décide de créer la nouvelle société SwissLens avec Philippe Kaeppeli comme CEO.

L’activité a débuté dans les nouvelles installations de Prilly, près de Lausanne.

Les fondateurs de SwissLens sont Hervé de Malm, Pierre-André Cuénoud, Gérard Muller et le CEO Philippe Kaeppeli.

1992 - 1997

Recherche & Développement

Avant la création de SwissLens, Hervé de Malm et Gérard Muller ont travaillé au développement d’un tour entièrement automatique avec un outil à diamant oscillant pour les lentilles de contact, sous l’égide d’une société appelée LCM (Lentille de Contact sur Mesure) près de la place Saint-François à Lausanne. Avec cette machine, il devrait être possible pour la première fois de produire en une seule étape les éléments de stabilisation dynamique brevetés d’une lentille de contact souple comme la Lunelle Toric RX.

Grâce à ce nouveau concept de fabrication, LCM a vendu ses premières lentilles de contact souples à des clients en Suisse.

Pierre-André Cuénoud a quitté Biolens pour rejoindre LCM.

avant 1992

Le début d'une belle histoire

Dans les années 70, Gérard Muller a fondé une petite production de lentilles de contact dans un laboratoire sous le nom de Biolens à Lausanne.

Dans les années 80, Biolens développait le design de la Lunelle Toric RX et a été vendu à la société Essilor.

En 1983, Pierre-André Cuénoud rejoint Biolens pour diriger l’équipe de production.

LCM Old building

Foire Aux Questions​

Veuillez lire les questions et réponses les plus fréquentes concernant le transfert de Lunelle à SwissLens

SwissLens fabrique des produits Lunelle pour Coopervision depuis 20 ans. Comme CooperVision va arrêter sa propre production de Lunelle au Royaume-Uni, CooperVision et SwissLens sont parvenus à un accord et ont décidé que SwissLens reprendra l’ensemble de la gamme de produits de Lunelle. SwissLens connait parfaitement et maitrise la fabrication des lentilles de contact Lunelle, facilitant ainsi la transition. L’ensemble de la gamme de lentilles Lunelle continuera d’être fabriquée dans les locaux de SwissLens à Prilly, en Suisse (près de Lausanne, sur la rive nord du lac de Genève).

A partir du 1er novembre 2020, SwissLens sera le seul fabricant de lentilles de contact Lunelle.

Les marques associées à ces produits (Lunelle, ES70) seront également la propriété de SwissLens SA.

Le matériau ES70 est exclusif à la marque Lunelle.

La gamme Lunelle sera progressivement étendue avec une plus large gamme de paramètres et de nouveaux produits (gestion de la myopie, kératocône, etc.).

Toutes les marques de Lunelle ainsi que l’ES 70 seront transférées à SwissLens le 1er novembre 2020.

SwissLens n’est pas une filiale de Coopervision. Aucune des deux sociétés n’a d’intérêt financier direct ou indirect avec l’autre.

Il est obligatoire de s’inscrire en tant que client chez SwissLens afin que nous puissions recueillir toutes les informations nécessaires.

Vous devez simplement vous inscrire via notre formulaire d’inscription.

SwissLens développera sa propre liste de prix pour les produits Lunelle d’ici octobre 2020.

Nous vous informerons volontiers dès qu’elle sera disponible. Pour ce faire, veuillez vous abonner à notre Newsletter.

La seule chose dont nous avons besoin pour une livraison de la Suisse vers l’UE est votre numéro de TVA pour la facturation.

Les lentilles de contact sont dédouanées via la France, vous sont expédiées sans TVA et facturées (sauf si votre entreprise n’a pas de numéro de TVA).

SwissLens facture mensuellement et envoie la facture au début du mois à l’adresse e-mail que vous avez spécifiée.

Pour le paiement SEPA, vous devez utiliser les coordonnées bancaires indiquées sur la facture.

Entre l’Union européenne, cela se fera sans TVA (livraisons intracommunaunaires) et dans la monnaie correspondant à votre zone géographique (EUR, GPB, PLN).

Pour la Suisse, la TVA suisse s’applique.

Pour les distributeurs, leurs conditions s’appliquent.

Voir notre tutoriel sur les factures e-mail.

Les clients suisses actuels n’ont pas besoin de s’inscrire de nouveau.

Pour être toujours à jour concernant SwissLens et Lunelle, nous vous recommandons de vous abonner à notre Newsletter Lunelle .

Vous pouvez commander tous les produits Lunelle soit par téléphone auprès de notre équipe de service client, par e-mail ou sur notre site de commande en ligne. Voir les coordonnées pour nous contacter.

The products can be ordered on the SwissLens website (professional access) as soon as you receive your access codes. Déjà client? Demandez vos coordonnées de login.
Pas encore client SwissLens ? Inscrivez-vous dès maintenant.

Lors de la commande, utilisez les mêmes paramètres que pour la lentille de contact précédente. Pour un renouvellement de Lunelle Toric RXi, vous pouvez utiliser l’ancien numéro Lot/SN.

Si vous êtes d’un pays géré par l’un de nos distributeurs, veuillez commander directement par l’intermédiaire du distributeur respectif. Cela s’applique à la Scandinavie, aux Pays-Bas, à l’Italie, à la Turquie et à la Jordanie.

Voir notre tutoriel sur les commandes en ligne.

Les délais de livraison dépendent du type de produit et de votre zone géographique. Le processus de fabrication prend généralement 3-5 jours ouvrables suivant votre commande (attention : 3-5 semaines pour les lentilles colorées).

En général, tous les retours de lentilles de contact à SwissLens peuvent être effectués directement en ligne en vous connectant à votre compte et n’ont pas besoin d’être envoyés chez SwissLens.

Avant d’envoyer des lentilles de contact à SwissLens, veuillez contacter notre service client. Toutes les adresses et coordonnées peuvent être trouvées sous CONTACT.

Voir notre tutoriel sur le retour en ligne

Les conceptions et les géométries de lentilles Lunelle sont exclusives à cette marque et ne seront pas transférées sur la gamme de lentilles de contact souples SwissLens.

Seuls les professionnels de la vue, adaptateurs de lentilles de contact, optométristes, opticiens, ophtalmologistes, hôpitaux et cliniques peuvent devenir client.

preloader