LUNELLE ES70 TORIC STD

Une lentille de contact torique souple individuelle exceptionnelle conçue pour traiter avec précision toutes les erreurs réfractives astigmates. Avec sa large gamme de paramètres et son matériau ES70 unique, cette lentille garantit une adaptation optimale à l’œil individuel, offrant le plus grand confort et des durées de port prolongées.

Fiche technique

Télécharger le PDF

Guide d’adaptation

Télécharger le PDF

A propos du produit

Informations

Géométries

 

La stabilisation est obtenue grâce à l’action dynamique des paupières, ce qui garantit un ajustement sûr et confortable. Contrairement aux lentilles à lest prismatique, Lunelle Torique Standard permet de corriger l’astigmatisme de manière monoculaire, ce qui offre une plus grande flexibilité pour les besoins visuels individuels. Découvrez les avantages de cette lentille de contact torique exceptionnelle, où l’efficacité rencontre une performance supérieure pour la correction de l’astigmatisme :

Face arrière Surface frontale
Sphérique Torique dynamique

Paramètres

 

Diamètre total (mm) 14.00 à 14.50 (0.50)
Rayon d’action (mm) 8.00 à 9.20 (0.30)
Sphère (Dpt.) -20,00 à +20,00 (0,25)
Cylindre (Dpt.) -0,50 à -6,00 (0,25)
Axe) 0 à 180 (1)
Renouvellement 12 mois

Matériaux

La perméabilité à l’oxygène du matériau est un paramètre important à prendre en compte lors de l’adaptation de toute lentille de contact. Pour les lentilles souples, la perméabilité du matériau est liée à sa teneur en eau. Plus la teneur en eau est élevée, plus la valeur DK est faible.

Cependant, si le matériau ES70 utilisé pour les lentilles de Lunelle présente une hydrophilie de 70 %, il atteint simultanément une perméabilité (Dk) quatre fois supérieure à celle de l’HEMA et deux fois supérieure à celle d’un matériau présentant une hydrophilie de 55 %.

ES70 est un matériau non ionique. Cela signifie que les lentilles Lunelle sont résistantes aux dépôts. Moins de dépôts sur la lentille signifie une meilleure qualité visuelle, un meilleur confort et l’optimisation de l’apport en oxygène tout au long de la vie de la lentille.

Voir plus →