Lors de ce test, le produit est exposé à plusieurs micro-organismes énumérés dans la norme ISO 14729 (Candida albicans, Fusarium solani, Serratia marcescens, Pseudomonas aeruginosa et Staphylococcus aureus) et le produit testé doit pouvoir démontrer son pouvoir désinfectant.
Structurellement, le virus Sars-Cov2 appartient au groupe des virus « à enveloppe membranaire », et c’est précisément cette enveloppe (constituée de lipides) qui est l’un de ses points faibles. Si la membrane est enlevée (comme elle est faite de lipides, elle peut facilement être détruite avec de l’eau savonneuse), le virus est inactivé.
Acuacare One-Step-t est un système au peroxyde dans lequel la neutralisation se produit 12 minutes après l’ajout du comprimé de neutralisation, de sorte que la lentille de contact reste en contact direct avec la solution de peroxyde à 3 % pendant tout ce temps. Cela augmente le pouvoir de désinfection du produit. À ce jour, aucune étude spécifique sur les adénovirus/coronavirus n’a été menée, mais on sait que le peroxyde d’hydrogène est capable de tuer les microorganismes pathogènes par oxydation, en détruisant leurs membranes.
© 2020 TOUS les DROITS RÉSERVÉS
SwissLens - SIMPLICITÉ SANS LIMITES
We are currently in annual team meeting.
Our phonecall line is currently closed, We apologize and try to do our best to come back as soon as possible.
Customer service email : lens.order@swisslens.ch