Informations sur la nouvelle réglementation en matière de protection des données

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CES INFORMATIONS !

SwissLens respecte la confidentialité et la transparence.

Nous aimerions vous informer aujourd’hui des modifications apportées à notre politique de protection des données et à nos conditions d’utilisation. Ces modifications entreront en vigueur le 25 mai 2018.

C’est pourquoi, dans notre déclaration de protection des données actualisée, nous vous informons en détail et de manière claire et compréhensible sur les données que nous collectons, sur l’utilisation que nous en faisons et sur les droits dont vous disposez pour contrôler ces données.

En tant que délégué à la protection des données, j’ai eu le plaisir de participer à un cours sur le sujet. La nouvelle loi sur la protection des données est très complète (88 pages en minuscules LIEN) et offre également des possibilités d’interprétation, d’autant plus que nous sommes basés en Suisse et qu’en tant qu’entreprise de soins de santé certifiée CE, nous sommes soumis à la loi sur les dispositifs médicaux.

Vous trouverez ci-dessous diverses informations sur nos personnalisations et des liens vers des documents.

Commençons par le commencement :

SwissLens n’a pas besoin de données personnelles du patient (nom, sexe, coordonnées) pour identifier la personne concernée. Un numéro d’identification du patient fourni par le client suffit pour assurer le suivi complet de la commande conformément à la Loi sur les instruments médicaux. Bien que les noms puissent encore être traités comme référence pour le secteur de la santé (article 9, point h), nous vous recommandons toutefois de ne passer vos commandes à l’avenir qu’avec un numéro d’identification de patient individuel. Cela rend le traitement des commandes sûr et sans problème.

Contrat de traitement des commandes (contrat TA)

Nous avons préparé un contrat TA pour vous. Veuillez nous envoyer une demande au responsable de la protection des données. Nous vous fournirons le TA.

Si vous souhaitez nous envoyer votre propre contrat pour signature, veuillez utiliser l’adresse e-mail du responsable de la protection des données.

La nouvelle politique de confidentialité

Vous trouverez la nouvelle politique de confidentialité sous ce LIEN et dans le menu « A propos de nous« .

En conséquence, les conditions générales et les mentions légales ont également été adaptées. En passant une commande, vous continuez à l’accepter.

Droit à l’oubli

En tant qu’entreprise certifiée CE avec des produits médicaux, nous ne pouvons pas oublier toutes nos données. Nous avons un devoir de prudence et devons donc conserver une partie autour des lentilles de contact.

Votre compte

Vous pouvez faire supprimer votre compte. Cela vous empêchera d’accéder à nos données, mais nous devons également être en mesure de vous contacter pour des rappels de produits et autres.

Vous pouvez faire supprimer tous vos comptes en ligne. Cela signifie qu’ils n’ont plus accès à nos services Web. Vous trouverez cette fonction dans la zone protégée sous « Mes données ».

Modification de la référence porteur

  1. Pour les commandes répétées, vous pouvez changer le nom d’une commission en votre numéro de patient. Veuillez noter que ceci sépare l’historique du client. Par conséquent, nous ne recommandons PAS de le faire pendant la phase de montage, car cela supprime également le lien vers Service+ ou Classic+. Le Service+ ou Classic+ est lié à la référence.
  2. Vous pouvez nous envoyer une liste (Excel) avec les données de votre patient, un lot/SN et la nouvelle ID. Nous changerons alors tous les noms de notre base de données en ID.
  3. En raison de la Loi sur les instruments médicaux, il ne nous est pas possible de supprimer les données et les antécédents relatifs aux lentilles cornéennes. Sur demande, nous pouvons rendre les données anonymes à l’aide d’un identifiant que vous nous avez fourni.

Dans la zone protégée sous Mon Lentilles porteur-> Renouvellement, vous trouverez une liste de tous vos porteurs de lentilles.

Le bouton « Supprimer » ne supprime pas le client, il supprime seulement le client de la liste de renouvellement.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous adresser

Pascal Blaser

Chef du service à la clientèle/responsable de la protection des données (EMAIL)