Unisil

Nouvelle génération de lentilles de contact en silicone hydrogel disponible chez SwissLens – UNISIL par Contamac.

Il y a 10 ans, Contamac a été le premier fabricant de matériaux à lancer un silicone hydrogel pour lentilles de contact individuelles. Le matériau Definitive 74 a permis pour la première fois de produire tous les types de lentilles de contact indépendamment de leurs paramètres en silicone hydrogel avec un bon pouvoir mouillant.

Aujourd’hui, la société Contamac a développé un autre matériau à base de silicone hydrogel avec de nouvelles propriétés sous le nom d’UNISIL.

En collaboration avec le centre de recherche Hartwig de Heikendorf (DE), SwissLens teste le nouveau matériau UNISIL depuis novembre 2018 dans le cadre d’une étude ayant donné de très bons résultats. Après la certification réussie du matériau, SwissLens est le premier fabricant de lentilles de contact individuelles à proposer le matériau UNISIL à ses clients.

Les différences entre le nouveau matériau silicone hydrogel UNISIL et le Definitive 74 sont : un modulus légèrement supérieur (rigidité), les différentes propriétés de surface et une résistance accrue à la déchirure. Ces propriétés ont permis de faciliter la manipulation et d’améliorer l’adaptation. Malgré la rigidité plus élevée, près de 80 % des porteurs estimaient que ce matériau était aussi bon ou meilleur que les lentilles de contact portées auparavant.

Le matériau UNISIL a été testé avec succès sur tous les lentilles de contact souples SwissLens. HydroCone (Géométrie spécifique Kératocône) , HydroMed (Géométrie spécifique post-chirurgie) et Relax (géométrie spécifique pour le management de la myopie)ont obtenu de meilleurs résultats en termes de tolérance, de manipulation et de qualité optique.

Comme le Definitive 74, l’UNISIL est disponible en renouvellement 3 et 6 mois et a les mêmes recommandations d’entretien.

Testez et laissez-vous convaincre dès maintenant par UNISIL avec lentilles de contact SwissLens.

Propriétés de l’UNISIL:

Hydrophilie :  62%.

DK: 50

Modulus: 0.80 MPA

Teinte manipulation: Bleu avec filtre UV